Le directeur marketing de Total s’en va | Utilitywise France
Le directeur marketing de Total s’en va

Le directeur marketing de Total s’en va

Philippe Boisseau, directeur général de la branche Marketing & Services et directeur de l’activité Energies Nouvelles, a annoncé son départ. Il quitte le groupe pétrolier après vingt ans de loyaux services. Ce départ n’est pour autant pas une surprise. Philippe Boisseau était candidat à la succession de Christophe de Margerie…

Philippe Boisseau, directeur général de la branche Marketing & Services et directeur de l’activité Energies Nouvelles, a annoncé son départ. Il quitte le groupe pétrolier après vingt ans de loyaux services.

Ce départ n’est pour autant pas une surprise. Philippe Boisseau était candidat à la succession de Christophe de Margerie avant même son accident tragique. Mais c’est celui décrit comme son rival, Patrick Pouyanné, qui avait obtenu le poste.

En plus de cette déception, le PDG du groupe a annoncé que les Energies Nouvelles seraient désormais une branche à part entière du groupe et non plus sous tutelle de la branche Marketing et Services. Un autre coup dur pour Philippe Boisseau qui s’était investi dans ce domaine.

A 54 ans, Philippe Boisseau considère qu’il a encore « dix ou quinze ans pour construire une nouvelle vie professionnelle. Je prends le risque ». Même si nous ne savons pas encore pour quelle compagnie il travaillera dans le futur, il semblerait qu’il ait déjà été contacté par plusieurs grands groupes.

Myriam-Deborah Amichia

Posté par le jeudi, le 31. mars à 12.02