Énergie : professionnels, explorez vos options ! | Utilitywise France
Énergie : professionnels, explorez vos options !

Énergie : professionnels, explorez vos options !

L’ouverture du marché de l’énergie est une belle opportunité pour tous les consommateurs de décider de leur fournisseur de gaz ou d’électricité.

L’ouverture du marché de l’énergie est une belle opportunité pour tous les consommateurs de décider de leur fournisseur de gaz ou d’électricité.

En d’autres termes, chaque consommateur peut choisir :

  • Un fournisseur d’énergie : Il existe près de 200 fournisseurs d’énergie nationaux et internationaux présents sur le territoire français.
  • Un type d’offre : offre sans engagement ou avec un engagement pour une durée allant de 1 à 5 ans voir même plus pour certains fournisseurs.
  • Une formule tarifaire : le consommateur peut choisir de souscrire à une offre à prix fixes ou à prix indexés qui suivent les tendances du marché.
  • Un service client : autre que les conditions tarifaires et le type d’offre, le consommateur va choisir un service clientèle avec toutes les options qu’il comprend (espace client en ligne, conseiller personnel joignable sur une ligne directe…).
  • Des options de facturation : facturation mensuelle, bimensuelle, paiement par prélèvement ou virement.

Et pourtant, d’après une étude menée au seins de nos équipes de nombreux professionnels subissent une tarification imposée et passent à côté de l’opportunité de choisir. Boulangers, informaticiens, restaurateurs, agences immobilières, assureurs, établissements secondaires, hoteliers, de nombreux secteurs d’activité sont concernés.

Pourquoi changer de fournisseur ?

En général, on effectue un changement pour aller vers une meilleure solution. Changer de fournisseur, c’est tout simplement opter pour une fourniture d’énergie plus abordable ou une offre avec de meilleures conditions. Il s’agit d’évaluer ce qui se passe sur le marché en détectant des opportunités pour réaliser des économies ou pour mieux répondre à ses besoins énergétiques.

 

Changer de fournisseur est un droit, pas une obligation.

 

Nos conseillers en énergie analysent les factures d’énergie des consommateurs afin de déterminer si les conditions tarifaires de ceux-ci correspondent bien à leur type de consommation et aux réalités du marché. Si votre offre est parfaitement convenable et défie toute concurrence, rien ne sert de changer ! Mais comment être sûr d’avoir de bons prix ? Il est toujours intéressant de consulter le marché et de comparer les prix afin de savoir ce qui se fait ailleurs.

Pour changer de fournisseur d’energie, trois etapes sont essentielles :

1) La comparaison des prix

Sachant que l’énergie est la même pour tous quelle que soit l’entité qui la facture, comparer les prix de l’énergie, c’est comme comparer dans quelle grande surface vous allez pouvoir acheter votre pot de Nutella le moins cher.

Et si on y réfléchit, pourquoi acheter du Nutella à 4.50€ dans une grande surface X quand on pourrait se procurer le même pot à 3.40€ dans une grande surface Y ?

Pour l’énergie, la question se pose d’autant plus que le marché fluctue. Il est judicieux d’attraper les bons prix tant qu’ils sont bons. Certains fournisseurs offrent même la possibilité de bloquer les tarifs pendant toute la durée du contrat pour plus de sécurité.

Pour comparer les prix de l’énergie, vous pouvez consulter plusieurs fournisseurs et leur demander un prix pour votre énergie ou vous pouvez passer par un courtier en énergie comme Utilitywise qui fera le travail pour vous sans rien vous facturer. Vous recevrez rapidement des offres comparatives pour votre consommation d’énergie. Ensuite, le choix vous appartient !

2) Le choix de l’offre

Nous venons de déterminer ensemble que comparer les prix de l’énergie n’est pas compliqué, surtout quand vous passez par un courtier en énergie pour effectuer le travail. Après comparaison, le moment est venu de faire votre choix. En effet, autre que le prix, comme mentionné précédemment, vous allez avoir le choix de la durée d’engagement, du type de prix, fixe ou indexé, (…) Chez Utilitywise, le conseiller en énergie qui vous présente les offres sera à même de vous guider dans ce choix en fonction du marché de l’énergie.

3) La signature du contrat

Changer de fournisseur est une démarche simplement administrative. Aucuns travaux à effectuer sur vos installations. Tout ce que le consommateur doit faire, c’est remplir et signer un nouveau contrat d’énergie chez le fournisseur de son choix.

Chez Utilitywise, nous mettons à la disposition de nos clients des contrats d’énergie pré remplis. Il ne vous reste plus qu’à bien lire les conditions générales de ventes et appliquer votre signature afin de donner votre accord. Pour ce qui est des démarches à effectuer auprès du nouveau fournisseur, nous nous chargeons de vous fournir la lettre de résiliation toute prête. Il ne vous restera plus qu’à l’envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception. Utilitywise s’occupe de gérer toutes les formalités administratives pour vous simplifier au maximum la démarche.

 

Êtes-vous prêts à #CouperLeCordon ?

Nos conseillers en énergie sont disponibles du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Contactez-nous par téléphone au 0975185176 ou par courriel à l’adresse information@utilitywise.fr

 

Vous disposez de votre facture d’énergie ? Comparez les prix dès aujourd’hui en cliquant ici.

Myriam-Deborah Amichia

Posté par le jeudi, le 12. avril à 10.20